Oseille et Pissenlits
« Jazz et polar : un mariage original et surtout très réussi dans ce spectacle complet où musiciens et comédiens se montrent excellents. On en redemande, encore et encore ! » Le Télégramme de Brest.
Création le 19 juillet 2012
Jean-Jacques Michelet
(33 représentations)
Sur une idée de Marc Esposito intitulée « Jazz et polar », ce spectacle mêle parfaitement les musiciens du Trio T3Bis et cinq comédiens de La Tête De Mule.
Un soir d’orage au fond de la Bretagne, Édouard et Natacha cherchent la demeure de la baronne Le Braz, dans l’espoir de dépouiller l’ancêtre…
Ce casse à priori simple et fructueux devait marquer un tournant dans leur carrière de petits truands; malheureusement pour eux, les choses qui se compliquent d’emblée ne feront qu’empirer. Une aristocrate acariâtre, une bonne sourde et folle, un étrange garde-chasse, sans compter l’immensité du château et son atmosphère sinistre !
Comédiens :
Natacha, Pélagie : Caroline Figuiera
Édouard, Romuald : Julien Jobert
Rose : Sarah Camus
La baronne Le Braz : Jean-Jacques Michelet
Urbain, le curé : Yoann Voisin
Musiciens :
Marc Esposito : Guitare
Caroline Schmid : Orgue
Gildas Lefaix : Batterie
Régie générale :
Son et lumière : Eric Souverain
Notons qu’une première version de ce texte fut créée en mai 1992 par La Compagnie Du Désastre.
Le texte intégral de « Oseille et pissenlits » a paru fin 2011 aux éditions de L’Harmattan (suivi de « Bonne mère ! », pièce créée en juin 2016 dans un festival organisé par Le Grenier Du Nohain, sous la houlette de Jacques Berthomeau et dont l’une des comédiennes – Cyndelle Guillot – remporta le Grand Prix d’Interprétation ! ).
Outre les points de vente habituels, vous pouvez vous le procurer directement auprès de nous (0613513887) et, très bonne nouvelle, nous vous offrons les frais de port !