Édition 2009

Édition 2009

Peut-on avoir été conçu dans l’amour et faire la gueule dans les transports en commun ?
de et par Trinidad
Voilà le genre de questions que se pose Trinidad. Et elle y arrive ! Son spectacle est un voyage dans l’esprit de la « femme actuelle ». La « FM » (française moyenne) y côtoie la shootée au chocolat et la vamp monitrice d’auto-école, le tout formant un portrait décapant et irrésistiblement drôle, même pour les hommes. « On se ressemble tous tellement », dit-elle en souriant. On finit par s’y retrouver, pour mieux se moquer. Car rire des autres et d’elle-même, c’est le credo de Trinidad depuis 20 ans.
16 et 17 janvier 2009

Eaux-les-bains
Cie le Kafteur
Bienvenue à Eaux-les-Bains, centre de cure thermale fraîchement – et un peu hâtivement – rénové. Du personnel vite débordé, du matériel de soin aux multiples surprises et ce sont les curistes qui trinquent ! Un vent de panique souffle dans les couloirs glissants d’Eaux-les-Bains où tout finit par déraper. Humour, tendresse et dérision barbotent ensemble dans ce drôle de ballet burlesque, en peignoir et sans parole. Une vision désopilante du thermalisme où résonne l’univers de Jacques Tati.
23 et 24 janvier 2009

La naissance de Marguerite
de Benjamin Lefèbvre
Cie Rêve de plaisanterie
Qui est Marguerite ? Une femme, une vache, une révoltée, une créature soumise, une originale ? D’où vient-elle ? Est-elle née dans une fleur, un chou, un chou-fleur ? Quelle fée lui a jeté un sort sur son berceau ? Quel créateur sadique ou étourdi a mélangé les gênes de la sorte ? Autant de questions auxquelles Marguerite ne donnera pas de réponses. Une seule réalité pour elle : I am what I am.
30 et 31 janvier 2009

Le cubitus du manchot
Cie Le cubitus du manchot
Le Cubitus du Manchot, c’est un trio composé d’une fille et de deux gars. C’est aussi un spectacle de cirque, porté par l’acrobatie gesticulatoire. Acrobatie, main à main et gestuelle sont détournés pour créer des situations incongrues. La musique s’insinue largement entre deux galipettes pour donner un peu de son à ces trois peu bavards. Univers absurde, parfois grinçant ou poétique, à travers lequel les trois personnages se dévoilent.
6 et 7 février 2009

L’envers du décor
de et par Florence Andrieu et Flannan Obé avec Yves Meierhans au piano
Elisabeth et Frédéric, chanteurs lyriques, se retrouvent engagés dans un récital d’opérette 7 ans après leur séparation. Dans l’urgence d’une représentation à assurer coûte que coûte, une course folle s’engage entre les coulisses et la scène, où se mêlent duos d’amour et règlements de comptes. Une comédie sentimentale et musicale sans temps mort. L’Envers du Décor est un spectacle écrit et interprété par Florence Andrieu, qui s’est notamment distinguée dans 2 opérettes à succès : Ba-Ta-Clan et Ta Bouche, et par Flannan Obé, comédien et chanteur, membre du trio Lucienne et les Garçons qui a remporté le prix Spedidam 2006. Yves Meierhans leur donne la réplique et les accompagne au piano dans des œuvres d’Offenbach, Messager, Yvain…

Cottet-Moine
de et par Patrik Cottet-Moine
Sans un mot, par des gestes d’une précision de chirurgien, ses expressions impayables et ses bruitages hallucinants, ce mélange détonnant de Buster Keaton et de Jacques Tati fait vivre des personnages plus vrais que nature dans des situations cocasses. Défilent entre autres le pêcheur aux prises avec un poisson récalcitrant, Zorro empêtré dans sa cape, un groupe de rock caricatural ou une championne de tennis éliminant ses adversaires à la Kalachnikov… C’est fin, inventif, parfois poétique et évidemment extrêmement drôle !
20 et 21 février 2009

Helmut et champion
Cie Flex
Pourquoi un clown ne serait-il que gentil ? Dans le monde d’aujourd’hui, il existe des clowns d’une nouvelle vague : celle de l’accrochage. Ils vous harponnent, vous emmènent avec eux, vous retournent jusqu’à la chute, une chute dans leur univers. Vous oubliez alors où vous êtes, perdus dans ce tourbillon de confidences. Champion est tellement fier de son ami Helmut, de sa voix envoutante et de ses pouvoirs occultes, qu’il est prêt à tout pour lui témoigner son admiration. Malheureusement, sa distraction et sa maladresse le rendent ingérable et provoquent les terribles colères d’Helmut…
13 et 14 mars 2009

La tournée des grands ducs
La Tête de Mule
La Bourgogne revisitée de façon humoristique ! Tout commence par une conférence-diaporama où Pierre Larousse tente pompeusement de faire revivre les éléments fondateurs de la région, de la préhistoire à nos jours… C’est sans compter sur la mauvaise volonté de sa troupe, moyennement convaincue par l’intérêt de ce spectacle en particulier et du travail en général. “La Tournée des Grands Ducs”, où l’histoire du premier one man show pour six, coincé entre Pirandello et les Monty Python ! Le dialogue savoureux est servi par une pétulante interprétation… On en rit encore !
20 et 21 mars 2009

Dits et interdits
De et par Marianne Sergent
Marianne Sergent, véritable antidote contre le stress et la déprime, libère les endorphines, molécules du bien-être en maniant la provocation et l’humour ravageur. Un cocktail tonique bien servi composé d’une revue de presse détonnante et des sketches aux personnages déjantés ! Sans passer à la télévision, Marianne Sergent mène depuis trente ans sa carrière de soliste de l’humour à cent à l’heure. Cette pionnière et emblème du Café théâtre, chroniqueuse sur Europe 1 chez Ruquier est l’incarnation de l’humoriste sans concession. Mordante et généreuse. C’est tout simplement hilarant, courez-y vite !
27 et 28 mars 2009

L’oignon de Trévignolles
Cie À l’envers
Trois figures locales de Trévignolles sur Vaillante, les Frères Chalut et Madame Grollier, soutenus par leur mairie, décident de sillonner les routes de France afin de promouvoir le patrimoine et la culture trouvignoise à savoir : l’Oignon. Une comédie bulbeuse !
3 et 4 avril 2009

En suivant les pointillés
Cie du Chien qui Tousse
En suivant les pointillés est le récit d’une rencontre inattendue, l’histoire d’une amitié improbable entre deux hommes très différents : Najim et Michel. Ce spectacle drôle, mouvementé, tendre, alterne entre adresse directe au public et saynètes revécues. La souplesse de navigation des deux comédiens dans le temps et dans l’espace, rappelle le découpage d’un film ; par la seule force du jeu le spectateur voyage dans un tourbillon de souvenirs. D’un aéroport moderne à la ville mythique de Tombouctou en passant par le désert et les Touaregs, ce road movie pétaradant aux parfums initiatiques invite adulte et enfant à rire, à réfléchir et à s’ouvrir car en filigrane, au détour d’une conversation de café, c’est de tolérance dont il est question.
10 et 11 avril 2009

Opus à l’oreille
Cie Acide lyrique
Humour et grand répertoire… Venez découvrir en exclusivité mondiale, Opus à l’oreille, la nouvelle création lyrico-comique d’Acide Lyrique. Oreilles bouchées ? Tympan molasson ? Après une seule audition d’Opus à l’oreille, vos tympans ainsi que vos trompes d’eustache pourront vibrer à nouveau au son du bel canto comme de Toto Cutugno, de Verdi, de Debussy, du chant grégorien ou de chansons paillardes, de V. Samson et Dalida, de Mendelssohn ou de Michael Jackson… Sans trucage et sans craindre le bûché, vous entendrez enfin des voix ! Lyrique, décapant, visuel, explosif, virtuose, ça tourne ça virevolte, ça voltige, ça retombe sur ses pattes parfois…
17 et 18 avril 2009

Contact Form Powered By : XYZScripts.com