Édition 2010

Édition 2010

Le cheval qui murmurait à l’oreille des zindésirables
Compagnie Pleins feux
Auteurs et interprètes : Marc Andreini et Jean-Yves Girin
Mise en Scène : Arnaud Lemort
Création Lumières : Jean-Marie Prouvèze
Chorégraphies : Francis Pedros
Deux amis se retrouvent au grenier, lieu où ils faisaient hier les quatre cents coups et où les attendent mille objets prêts à réveiller leurs cœurs d’enfants. Biscotte, le cheval de bois, leur chuchote le chemin pour revivre de folles aventures. Chapeaux de cow-boys et capes de magiciens redeviennent alors des trésors. Les arts de la scène s’expriment tous azimuts dans ce spectacle très visuel ! Ballets équestres improbables, acrobaties et chorégraphies endiablées.
8 et 9 janvier 2010

Boudu les cop’s
Ces trois Toulousaines (déjà bien connues dans le sud de la France…) jouent guitare, percussions, basse, cajon, accordéon mais aussi poêle, entozou et biscotte, pour accompagner et soutenir l’interprétation de leurs textes à la fois loufoques, pertinents et pédagogiques… Le tout sur des rythmes boudufiquement endiablés. Elles s’autoproclament « groupe humoristico-érotico-acoustique » et quoi de plus efficace et dévastateur que trois copines charmeuses et drôles, aux voix enjôleusement bien accordées. Entre berceuses douces, féminines et grivoiseries festives, les Cop’s jouent sur des registres variés : comptines, rock, reggae ou blues, et nous régalent de leurs voix à la tierce digne des Andrew Sisters ou des Triplettes de Belleville.
15 et 16 janvier 2010

L’opération du Saint-Esprit
Compagnie Les Emplumés
Une comédie leste et céleste de Michel Heim
Mise en scène : Jean-Pierre Rouvellat
Avec (par ordre d’entrée en scène) :
Xavier SIBUET (Saint Pierre)
Michel Heim (Dieu le père)
Vincent Baillet (la Vierge Marie)
Laury André (l’Ange Gabriel)Franck Isoart (Jésus)
Jean-François Dewulf (Lucifer)
Le Saint-Esprit a du plomb dans l’aile, Dieu le Père perd les pédales et Lucifer tire le Diable par la queue. Ajoutez à cela que Jésus rêve de retourner sur terre, la Vierge Marie de mettre les voiles et l’Ange Gabriel d’avoir un sexe, rien d’étonnant à ce que Saint-Pierre se soit remis à picoler. Michel Heim nous ouvre les portes d’un Paradis en pleine crise existentielle en ce début de XXIe siècle où l’éternité touche incontestablement à sa fin. Un texte sacrément iconoclaste.
22 et 23 janvier 2010

Truc de fou
Yann VDB
Le personnage farfelu de Yann VDB prend prétexte de l’histoire de Don Quichotte pour nous emmener dans une aventure d’une précision comique infernale. En prime, un excellent documentaire animalier sur le Bichon Frisé : une pure merveille !!! L’écriture est magistrale, tout autant que la performance du comédien. Ainsi vous saurez pourquoi la vache qui rit, rit, d’où vient l’expression « Atchic, Atchic, Atchic » et qui était vraiment Damoclès. En bref, un cours d’histoire que vous n’oublierez pas. Ce n’est pas un hasard si il a été demandé à Yann de préfacer en partie le dernier ouvrage paru sur Pierre Desproges !
29 et 30 janvier 2010

Le Barbier de Séville
Compagnie La Tête de Mule
Mise en scène : Frank Sixdenier
Musique : Patryk Lory et Yoann Voisin
Costumes : Carmen Ducceschi
Décors, accessoires : Eric Souverain
Caroline Figuiera Rosine
Patryk Lory Figaro
Jean-Jacques Michelet Bartholo
Frank Sixdenier Le comte Almaviva
Eric Souverain La Jeunesse
Yoann Voisin Don Bazile
Dès sa deuxième représentation, le Barbier de Séville étourdit Paris par sa jeunesse et sa gaieté. Beaumarchais est reconnu d’emblée comme un provocateur génial et visionnaire qui ose demander – nous sommes en 1775 – combien de maîtres seraient capables d’être domestiques ! Ce Figaro nous ferait presque oublier Molière ou Marivaux, tant son auteur a fabriqué avec lui un héros immortel, dont l’intelligence et l’impertinence restent à ce jour inégalées…
5 et 6 février 2010

Elliot, le Gladiateur de l’humour
Un spectacle écrit par Eric Jenicot et Rémy Caccia
Mise en scène : Rémy Caccia
Musiques : Kraj et Rixen
Ce diable belge est en tournée avec son nouveau son one-man-show « LE GLADIATEUR DE L’HUMOUR » sur les routes de France. Elliot monte sur scène comme on entre dans l’arène… Avec sa gueule incroyable, une générosité extrême et une présence époustouflante, ce véritable performeur est prêt à tout pour vous conquérir, vous captiver et vous faire rire ! Avec sa dégaine rock’n’roll et une nature comique innée, on se dit qu’il y a dans ce mec-là quelque chose à la fois de Mick Jagger et Jim Carrey.
26 et 27 février 2010

J’achète
Écrit et interpreté par Florence Bardon et Simon Leblond
Mise en scène Renato Ribeiro
Un spectacle d’humour impitoyable ! Tout y passe, la télé, la politique, la pub, le sexe, l’univers de l’entreprise… Les sketchs défilent comme des codes barres ! Florence et Simon dénoncent une certaine réalité avec ce qu’il faut de légéreté pour nous faire rire. Doux dingues irrésistibles et élégants, ils s’attaquent aux sujets d’actualité, mais ne vous fiez pas à leur bonne mine.
05 et 06 mars 2010

Le meilleur d’Azimuth
Bernard Azimuth
Une production Les drôles d’oiseaux
Après avoir joué en 6 langues (français, anglais, italien, allemand, néerlandais, espagnol) 3 spectacles burlesques en duo, pendant 9 ans dans toute l’Europe, Bernard Azimuth se lance dans la carrière solo et crée No Problem, avec lequel il continue de se produire à l’étranger mais seulement en trois langues (français, italien, allemand). Lassé de jouer dans des langues qu’il ne parle pas ou si peu, il crée Dérapages qu’il ne jouera plus qu’en français ! Puis ce sera son troisième spectacle Je m’demande !!?! Quelques tournées plus tard… Il crée en 2006 AH ! son cinquième solo. Le meilleur d’Azimuth est une sélection de ses meilleurs sketchs.
12 et 13 mars 2010

Tortilla mucho
Mise en scène : Patrice Riguet et Alice Hachet
Avec Alice Hachet et Yohann Aguerre
Pénélope Berthier et Gaston Lacouture sont de retour au théâtre ! Ils ont trouvé un prétexte pour y revenir, ils vont faire une omelette en live… L’élaboration de cette tortilla est ponctuée de dérapages poétiques, absurdes ou délirants, souvent très drôles. Un spectacle mené tambour battant proche de l’univers des films muets et du dessin animé. On est transporté dans un monde totalement décalé.
19 et 20 mars 2010

Tenue correcte toujours exigée
De et par Isabeau de R.
Mais où va-t-elle chercher tout çà ??? Chez les aristos, son milieu d’origine ? Dans son expérience internationale ? Cette assoiffée d’aventure, amoureuse des langues, a étudié à Taiwan et Séoul, travaillé à Pékin, Honk-Kong, bourlingué sac au dos pendant des années. Dans son passé de business-woman ? Eh oui, quinze ans dans la finance ! Pour une bonne observatrice, comme elle, pétrie d’humour, adepte de la dérision, amatrice des décalages, avouez qu’il y a matière à sketchs… Avec Isabeau, découvrez une aristo workoholic dans le monde de l’humour.
26 et 27 mars 2010

Deuxième démarque
De et par Wally
Si le propos de Wally est souvent « social mais néanmoins gai… », il ne faut pas trop se fier à ses airs de bon gros rigolo ; ses traits d’esprit lancés l’air de ne pas y toucher et une apparente bonhomie cachent un humour beaucoup plus corrosif qu’il n’y paraît. Showman exceptionnel, Wally maîtrise avant tout l’art du spectacle interactif. Compositeur efficace, excellent guitariste, pratiquant également le piano et l’accordéon, doté d’une belle voix, il aborde la scène avec une réelle décontraction.
2 et 3 avril 2010

Ca monte et ça descend
Les Zabloks
Chez les Zabloks, on aime les sketches, les ronds-points et les mots qui vont du côté où on les pousse. On aime les gens aussi ; ainsi, ils vous offrent « SNCF », un disco façon Village People en plus poilu, histoire d’attendre les wagons perdus dans les méandres des grèves. Depuis 94, ils écument les scènes, armés d’une solide réserve de compos, légères ou amères, mais toujours sous le signe des mots qui swinguent. Des mots qui, dans la bouche de la guêpe Za, nous rappellent quelques délires higelinesques. Enfants de Bobby Lapointe, c’est dans les petites misères et les petits plaisirs d’aujourd’hui qu’ils trouvent l’inspiration : la sécu, les majorettes, le gant de toilette…
23 et 24 avril 2010

Contact Form Powered By : XYZScripts.com