Programme 2020

Programme 2020

Saignant mais juste à point

Saignant mais juste à point

17 & 18 janvier à 20 h

Auteur, interprète, mise en scène : Thierry Marquet

On adore rire. Surtout quand on pense que ça parle des autres… Alors que ça parle de nous !
Thierry Marquet a raflé pas moins de 19 prix du public dans les festivals d’humour ces dernières années !
Ce «pince sans rire» traite de l’actualité et des nouveaux phénomènes de société de façon corrosive… Dans «Saignant mais juste à point» sa répartie et son dynamisme débordant vous feront passer un excellent moment.
Fans de Patrick Bruel s’abstenir …quoique !

Thierry Marquet au-delà de toutes les espérances ! La Dépêche


Yadéwatts

Yadéwatts

24 & 25 janvier à 20 h

Avec Daphné Clouzeau et Marc Zuber
Direction de jeu et mise en scène : Michel Dallaire
De Daphné Clouzeau et Michel Dallaire

Cette voltigeuse de la glotte entre en scène telle une star et en sort comme une enfant ! Face au tumulte de ses conflits intérieurs, cette cantatrice en quête de gloire, perd les pédales, se loope et ses maladresses deviennent des virtuosités. Son concert krach tourne en cri du cœur où alternent émotions fortes et performances vocales cadencées au rythme de ses polyFolies. Rosie Volt, divine diva polymorphe, électrise le public de sa présence disjonctée !

Rosie Volt, rejeton putatif de la Castafiore et de Nina Hagen se lance dans une « polyfolie » corsée. Télérama Sortir


Les sœurs K
Les sœurs K

Les sœurs K

31 janvier & 1er février à 20 h

Avec Sarah Barrau, Bérangère Mehl et Claire Villard
Mise en scène Gérald Garnache
Cabaret clownesque à partir de 12 ans

Les Sœurs K c’est un parcours hors du commun. Elles sont formées dans les écoles les plus prestigieuse de l’ex URSS, au cirque de Pékin, à l’Actor Studio et à la grande l’école Theravadada où l’on enseigne les fondements du bouddhisme intégral. Elles sortent employées du mois du grand bordel de Macao. Bref, de toutes ces enseignements elles ont retenu l’extrême discipline, le dépassement, le contrôle, la rigueur.
En se réappropriant la tradition populaire, ces clownesses prennent plaisir à repousser les limites du bon goût pour nous mieux émouvoir !

Les Soeurs K, un cabaret du mauvais goût totalement assumé ! Le Dauphiné Libéré


Loverbooké

Loverbooké

7 & 8 février à 20 h

Metteur en Cène : Éric De Staercke et Papy
Illuminatus : Nicolas Fauchet
Photos : Saskia Vanderstichele et Grégory Navarra
Une Création d’Exquis Mots et du Théâtre Le Public (Bruxelles) avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement Fédéral belge

Pour réenchanter la France, un Belge vient léguer son corps à la séance. Avec Christophe Colomb pour icône, notre Loverbooké vous encouragera à pratiquer l’exil fiscal, à offrir un burn-out à vos amis et réveillera le bonobo qui sommeille en vous. Loverbooké, un coaching chambouleversant par un jongleur fou des mots monté sur ressort.

Bruno Coppens est un enfant de la bulle. Celle qu’on se fabrique pour s’évader en rêves, de digressions en divagations, de chimères en fantasme, de folie en délire. Le Vif l’Express



Wok n’ Woll

Wok n’ Woll

14 & 15 février à 20 h

Avec Corbian Heretynski et Pierre-Damien Fitzner
Mise en scène : Ricardo Lo Giudice
Création lumières : Stéphane Baquet
Régie : Antoine Lagournez

Le violoniste, polymorphe vocal et son acolyte pianiste d’une verve comique irrésistible, vous emmènent dans leurs différents univers musicaux, sur un rythme effréné, avec humour et folie. Un cartoon mélodieux et hilarant où l’absurde n’a d’égal que la virtuosité.
Une pincée d’AC\DC, un soupçon de Stevie Wonder et un zeste de Rolling Stones, le tout mélangé dans un wok musical relevé d’une sauce Bach et Tchaïkovsky et on obtient le Wok’n Woll …

Grâce à leur virtuosité, les deux musiciens sont capables de s’approprier tous les styles de musique ! Le Berry Républicain


Femme de mère en fille depuis que l’homme est homme

Femme de mère en fille depuis que l’homme est homme

21 & 22 février à 20 h

Autrice : Emma Loiselle
Metteurenscène :Vincent Solignac
Interprète : Emma Loiselle

Emma Loiselle joue, entre autres, avec les mots et met sa plume acérée au profit d’un propos qui étonne
et parfois même détonne ! Cette femme lève le voile sur des problématiques contemporaines. Elle n’a aucun tabou et ne connaît aucune limite. Certains disent qu’elle a des couilles mais ils se trompent… C’est en réalité, nettement mieux que ça !

Emma Loiselle : un show novateur et bien ficelé où elle déploie un large éventail de sujets. La Provence


L’Aventura

13 & 14 mars à 20 h

Duo humoristico musical avec Eric Toulis et Lou Volt

Quand Lou Volt du Grand Orchestre du Splendid rencontre Eric Toulis des Escrocs, ça fait d’abord des étincelles, puis ça prend feu. De ce brasier ressort un spectacle surprenant, plein d’humour et d’énergie où mixité, équité et parité sont enfin respectées !
Invitez-vous aux premières loges de ce mini cabaret qui fait rire avec ses chansons décoiffantes. En piste : paillettes, rock n’roll, guitare en bois, trompettes, duos, duels et sketches.

Marre de la morosité, de l’hiver qui arrive à grand pas… venez partager L’aventura avec les Bonnie and Clyde de la chanson qui décoiffe… Le Dauphiné libéré


Hic !

Hic !

20 & 21 mars à 20 h

Mise en scène : Fatima Ammari-B
Avec : Benoît Gérard, Daniel Berthelot, Dany Fournier, Jérémy Bachus

Comme à l’accoutumée, selon un rituel bien établi, quatre garçons « dans le vin » se réunissent à l’ouverture du bistrot « La Bernique » pour trinquer autour de son zinc de fortune. Entre états d’âme et performances liquides, le patron, Sylvain, et ses 3 piliers, Pierrick, Jérôme et Roger, s’amusent à servir chansons alcoolisées, musique à danser et tranches de vie gratinées. Jeu de vin, jeu de la vie… !

À mesure qu’ils vident leurs verres, ils distillent, surtout, bons mots et airs enivrants. À consommer sans modération. La Montagne


Cabaret Louise. Louise Michel, Louise Attaque, Rimbaud, Hugo, Johnny, Mai 68…

27 & 28 mars à 20 h

de Régis Vlachos
avec Charlotte Zotto, Régis Vlachos, Johanna Garnier
Metteur en scène : Marc Pistolesi

C’est un cabaret foutraque et colérique qui suit Louise Michel pendant la Commune de Paris, les trahisons de la République, un forgeron dénonçant Louis XVI, le retour de Johnny Hallyday, un Hugo poète et dragueur… De Louise Michel à Adolphe Thiers, de Louise Attaque à un amphi délirant en 68, on apprend, c’est surprenant, jouissif et… rebelle !

Déjanté ! L’Humanité


Déstructuré

Déstructuré

10 & 11 avril à 20 h

Textes, compositions et interprétation : Wally
Production : Lot et Compagnie

Depuis des années, que ce soit en chanson, en vidéo, ou dans le domaine des arts plastiques, Wally pratique l’art du bref ! Jusqu’alors, il exerçait ces trois disciplines séparément mais pour ce nouveau spectacle, il a décidé de tout mélanger. Une espèce de « trois en un » avec des chansons courtes, des vidéos courtes, des performances plastiques courtes… Malgré ça, le spectacle dure quand même 1 h 30 ! Ajoutons à cela l’humour comme point commun de cette déstructuration et vous avez une idée de ce qui vous attend !

Plus d’une heure trente de spectacle déjanté, décalé, riche et terriblement drôle. La Dépêche


Cabaret ta mère

Cabaret ta mère

17 & 18 avril à 20 h

Écriture et mise en scène collective
Compagnie : Collectif Attention Fragile
Jeu : Florian Bayoux, Nathalie Bernas, Mathilde Bourbin, Sophie Jarmouni, Alice Mesnil, Pierre-Emmanuel Parlato
Musiques et direction technique : Jules Poucet
Scénographie et régie plateau : Anatol

À travers une succession de numéros délirants, le Collectif Attention Fragile tord le cou au sexisme par le rire. Danse, saynètes, clown, grand-guignol, chant et en guest : Patrick Swayze et le Pape ! Welcome to Cabaret Ta Mère !

Attention Ovni Théâtral. Et réel coup de cœur ! (…) Un Cabaret communicant une folle énergie. Gentside