Édition 2014

Édition 2014

NOUS IRONS TOUS À CAPELLA
17 & 18 janvier – 20 h 30

Brothers2014Les Frères Brothers : Frédéric Charles, Gilles Ovieve, Jean-Christophe et Vincent Charnay
Productions Possibles

Maîtrise des voix, des harmonies, des rythmes, maîtrise de l’écriture, le tout au service d’un humour – ou plutôt d’humours – présent(s) à chaque instant de la représentation, laissant à chaque fois les spectateurs conquis, ravis et heureux de leur rencontre avec ces 4 chanteurs/comédiens aux talent confirmé.
“Nourris aux Frères Jacques”, proclamés “fils naturels de Coluche et Desproges”, ces quatre fous chantants sont aujourd’hui à leur tour une référence dans les domaines du chant et de l’humour et bien plus : du spectacle vivant.

LE PARISIEN :
Ces joyeux lurons s’en donnent à cœur joie instaurant une savoureuse complicité avec le public.

www.freresbrothers.net


FABULA BUFFA
24 & 25 janvier – 20 h 30

fabulabuffa2014Compagnie TEATRO PICARO
avec Ciro Cesarano, Fabio Gorgolini

« Devenez Jongleurs ! Faites que tout le monde explose de rire, que chacune de leurs peurs s’envole dans un grand éclat de rire !» Inspirée de la tradition populaire italienne, Fabula Buffa raconte la naissance du fabulateur avec son regard ironique et grotesque sur une réalité pas toujours rassurante.
Deux mendiants de l’époque romaine, un boiteux et un aveugle, sont miraculés malgré eux. Ils doivent alors faire face à une toute nouvelle réalité. Ce changement radical provoque deux réactions opposées qui les conduisent à la même décision tragique : rendre leur âme à Dieu…

LA PROVENCE :
Avec les moyens de la Commedia dell’Arte, les comédiens viennent nous parler d’aujourd’hui, de l’état de notre société.

www.teatropicaro.net


JEAN-JACQUES
31 janvier & 1er février – 20 h 30

jean-jacques2014De et avec Jean-Lou de Tapia
Mise en scène : Chantal Farinelli
Musique : Eric Page
C3J productions

Jean-Jacques, c’est un grand optimiste, c’est un loser magnifique et authentique qui ne suit aucun courant. Il est unique, original, burlesque, incisif. Les textes et les situations vous feront voyager dans un univers jamais vu drôle et sans complaisance .
La vie de Jean-Jacques, c’est comme si la colombe de la paix se mangeait une vitre en plein vol !
Jean-Jacques, c’est 15 prix en 12 festivals

LE DAUPHINÉ LIBÉRÉ :
Ce personnage à la fois naïf, loufoque et excentrique a été accueilli par des explosions de rire...


YANNE A MARRE
7 & 8 février – 20 h 30

yanne2014Sur une idée originale de : Guillaume Destrem et Alain Dumas
Conçu, mis en scène et interprété par : Jean-Baptiste Artigas, Guillaume Destrem, Alain Dumas

L’expérience et le succès de Nuit Blanche chez Francis ont fait sentir à la Belle Équipe ce qu’il pouvait y avoir de bienvenu et de jubilatoire à voyager dans l’univers d’un tel « touche-à-tout ». De Francis Blanche à Jean Yanne, il n’y avait qu’un pas. Yanne a marre  est une aventure musicale, jouée et chantée et l’occasion de retrouvailles avec l’univers de l’auteur du célèbre slogan « Il est interdit d’interdire »…

L’HUMANITÉ
Une brillante équipe. Pas besoin de machinerie savante ou de décor coûteux pour qu’un spectacle nous laisse incroyablement ragaillardis.

www.la-belle-equipe.org


DE MAL EN PIE
14 & 15 février – 20 h 30

DSC_0593_1455 - Copie (2)[2]La Tête De Mule
Texte : Jean-Jacques Michelet. Musique : Patryk Lory
Mise en scène : Frank Sixdenier
Avec : Delphine Ribeiro, Jean-Jacques Michelet, Patryk Lory, Frank Sixdenier, Yoann Voisin et Eric Souverain

« On peut s’appeler Miraud et aimer peindre ! » se défend la taupe pour justifier son hallucinante fortune. Après avoir vendu des toiles à toutes les araignées de la forêt, la cassette content l’ensemble de ses valeurs vient hélas de disparaître… Quoi de plus facile que d’accuser la pie, d’autant que celle-ci est originaire d’une lointaine clairière, de l’autre côté du delta.  Manipulations, mensonges et révélations en tous genre secoueront la quiétude des sous-bois, lors d’une enquête aussi drôle que palpitante.

LE PARISIEN :
En ces temps difficiles pour nos démocraties, ce formidable plaidoyer contre le racisme et l’exclusion a fait chavirer le très nombreux public.

www.la-tete-de-mule.fr


NADIA ROZ
21 & 22 février – 20 h 30

NadiaRoz2014Un spectacle écrit par Nadia Roz
mise en scène Julia Duchaussoy
avec Nadia Roz

Météo déplorable, déprime ambiante, grogne générale, retour des chaussures à bout pointu… Rien ne va plus ? Mais si ! Une fleur pousse dans le bitume et se dresse contre la morosité, elle s’appelle Nadia RoZ ! Avec son humour décomplexé et corRoZif, Nadia tire à boulets RoZ sur notre société et campe avec une innocente férocité une galerie de personnages hauts en couleurs. Entre une prof de gym orientale, une fée qui rappe et bien d’autres rencontres, on en prend plein les yeux, le message passe et le rire est contagieux.

TÉLÉRAMA SORTIR :
Malgré son nom, la pétillante brune manie un humour d’une couleur assez éloignée du rose bonbon.

www.nadiaroz.com


UN FIL À LA PATTE
14 & 15 mars – 20 h 30

filalapatteGeorges Feydeau
Mise en scène : Pierre Matras
Avec :  Pierre Matras et Muriel Darras

Le fil, c’est Lucette, la diva… la patte, c’est celle de Fernand, le charmant noceur. Ils s’adorent mais Fernand doit  rompre car il va signer, l’après-midi même, son contrat de mariage avec Viviane, jolie jeune fille et jolie dot.
Entre eux, il va donc y avoir … des nœuds : un clerc de notaire grivois, un général espagnol hystérique et possessif, un homme du monde  à l’haleine peu fraîche, une vieille et gloutonne, une duchesse de petite vertu, une jeune première quelque peu obsédée, deux ou trois pique-assiette et quelques valets un rien agités…

LA DEPECHE.FR :
Feydeau, c’est gai, rythmé, agité. Et quand c’est repris par le Grenier de Toulouse, c’est en plus déjanté.

www.grenierdetoulouse.fr


LA TOURNÉE DES GRANDS DUCS
21 & 22 mars – 20 h 30

DSC05187[1]La Tête De Mule
De Jean-Jacques Michelet
Mise en scène : Frank Sixdenier
Avec : Philippe Bernardot, Ludovic Chantraine, Caroline Figuiera, Patryk Lory, Jean-Jacques Michelet, Frank Sixdenier, Eric Souverain et Yoann Voisin

La Bourgogne revisitée de façon humoristique ! Tout commence par une conférence où Pierre Larousse tente pompeusement de faire revivre les éléments fondateurs de la région… C’est sans compter sur la mauvaise volonté de la troupe, moyennement convaincue par l’intérêt de ce spectacle et du travail en général.
« La tournée des grands ducs », où l’histoire du premier one man show pour six, coincé entre Pirandello et les Monthy Python ! Reprise pour fêter en fanfare les dix ans de cette création.

LE BIEN PUBLIC
Dialogue savoureux servi par une interprétation sans faille… On en rit encore !


ÊTRE OU NE PAS ÊTRE
28 & 29 mars – 20 h 30

IMG_1090Monologue écrit et interprété par Luca Franceschi

Un comédien décide de réaliser le rêve de sa vie : écrire et interpréter un monologue. Son projet est grandiose : rassembler en une seule écriture une quinzaine de monologues des plus grands héros de l’oeuvre shakespearienne : Hamlet, Richard III, Othello, Macbeth…
Mais cette merveilleuse aventure théâtrale se transforme en un cauchemar rempli de doutes et d’angoisses liés au métier d’acteur et à la condition pré-caire de n’être qu’un personnage.

MIDI-LIBRE
Une tragi-comédie aussi désopilante qu’acide.

www.improvviso.org


COCOTTE-MINUTE
4 & 5 avril – 20 h 30

louvolt2014De Lou Volt, Xavier Thibault et Eric Toulis; avec Lou Volt

Lou Volt, c’est une jolie blonde marrante, sexy, déjantée, et non retouchée. Elle revient  avec un tout nouveau show et un nouvel album, intitulé « Cocotte minute ». Tout comme la marmite à vapeur du même nom prête à exploser.
Les titres sont évocateurs : « Botox blues », « La Teuf à la touffe », « Un X sur ton EX », « Véronique Croisière »… Pour rire de tout ce qui fait mal, parce qu’il n’y a que ça qui fait vraiment rire ! Petite perle du Grand Orchestre du Splendid, Lou Volt perpétue la tradition du music-hall élégant et insolent. Du rétro-viseur, voir visionnaire qui vise juste. Egalement autorisé au moins de trente ans.

LE FIGARO
Un sens du rythme incontestable, une énergie et un charme de grande puissance. La performance est rare.

www.louvolt.com


CÉDRIC CHARTIER
11 & 12 avril – 20 h 30

_DSC3227-3monsieur max production

Un redoutable manieur de mots, une écriture au vitriol, une poésie sulfureuse…Primé de nombreuses fois lors de festivals d’humour, Cédric Chartier propose un spectacle à l’élégance acide. Dans son univers dérangeant et acerbe, la mort est traitée sans retenue, les sujets délicats passés au broyeur. Ce qui le distingue dans le monde de l’humour, c’est sa manière d’aborder les choses, à rebours de la plupart des artistes. Noir, corrosif, insolent, horriblement poétique, ce spectacle met le doigt sur nos points sensibles et nous entraîne dans un univers mortellement jubilatoire.

OUEST-FRANCE :
La qualité d’écriture et le sens de la formule lui permettent d’aborder tous les sujets avec une égale réussite dans une veine noire qui n’est pas s’en rappeler Gaspard Proust ou Desproges.

www.monsieur-max.fr


FORMICA FOREVER
18 & 19 avril – 20 h 30

fofo-photocomLa compagnie à l’envers
Mise en scène : Philippe Host, Nicolas Brandicourt, Philippe Chevalier
Interprétation : Philippe Host, Michel Hermouet, Philippe Chevalier

Forts d’une solide formation vocale à la chorale de Trévignolles-sur-Vaillante, Lucien Bournezeau, Théodore Grollier et Richard Chalut ont décidé de s’essayer à la scène en créant tout simplement un spectacle « à leur façon ».
Etant convenu que disposer un pot de géraniums sur une machine à laver peut s’apparenter à quelque activité artistique, Lucien, Théodore et Richard n’ont pas hésité plus longtemps.

TéLéRAMA :
C’est le boys band le plus déjanté de la chanson française.

www.lacompagniealenvers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AJqxB

Please type the text above:

Contact Form Powered By : XYZScripts.com