La Compagnie

La Compagnie

logomule.jpg14 mai 2014 002

Compagnie professionnelle depuis novembre 1983, la Tête de Mule a regroupé une trentaine d’artistes : comédiens, auteurs, musiciens, metteurs en scène, décorateurs, costumières, vidéastes…

Elle compte à ce jour plus de 6000 représentations à travers l’Europe.

Elle fêtera ses 40 ans en grande pompe en 2023/2024, avec la reprise de quelques-unes de ses 50 pièces créées depuis quatre décennies !

Elle organise en outre depuis 1989 « La Fontaine Du Rire », festival d’humour regroupant des compagnies d’audience nationale et internationales !

Philippe BERNARDOT

Comédien. Depuis 1997, il a participé à plusieurs aventures de La Tête de Mule. Il est actuellement présent dans quatre spectacles, à savoir « L’enfant de Pluton », « La tournée des grands ducs », « La perle magique » et « Walter a terre ? ».

Alexandra Frébault
Après des études littéraires, Alexandra rejoint en 2009 la compagnie l’Oiseau Monde au sein de laquelle elle crée ses propres textes. En parallèle, elle poursuit son activité de comédienne et collabore avec Le Bourricot et la Tête de Mule, en intégrant les distributions de « Grégoire Kerdruc et le Livre Enchanté » et « Les singeries de Séraphin ».
Caroline FIGUIERA

Comédienne dans « Feu la mère de Madame ». Responsable des ateliers enfants et adolescents.

Jean-Jacques MICHELET

Auteur, administrateur, comédien. Créateur de la compagnie et présent dans trente-neuf spectacles montés depuis mai 1984. De plus en plus tourné vers l’écriture, une cinquantaine de ses textes a été publiée dans différentes maisons d’édition plus ou moins prestigieuses.

Delphine RIBEIRO

Chanteuse, comédienne. Depuis son arrivée en 2003 dans « Chat déménage », elle a participé à deux des dernières créations de la compagnie : « Fleur a disparu ! » (2011) et « De mal en pie » (2013).

Frank SIXDENIER

Comédien, chanteur, metteur en scène. Depuis sa prise de retraite le 01 avril 2020, il continue à jouer dans « Mais n’te promène donc pas toute nue », « Feu la mère de Madame » et « Grasse matinée ».

Eric SOUVERAIN

Dessinateur, concepteur de décors, régisseur. Formé à l’école des Beaux-Arts de Dijon, il a intégré la compagnie le 15 mai 1997 et a réalisé depuis tous les décors et affiches, ainsi que les illustrations de certains livres de Jean-Jacques Michelet.

Yoann VOISIN

Comédien, musicien, chanteur. Arrivé au sein de la Tête de Mule en juillet 2001 comme régisseur son dans « L’enfant de Pluton », il s’est tourné peu à peu vers le jeu et est actuellement présent dans dix spectacles. Il fait en outre partie de l’équipe d’organisation du festival humoristique « La Fontaine Du Rire », qui fêtera en 2022 sa 34ème édition !