Édition 2008

Édition 2008

La danse des poules
de et par Abel et Gordon
Pour ouvrir en fanfare cette 20e édition, Abel et Gordon reviennent dans La Fontaine du Rire avec le spectacle qui forgea leur légende… Jouant sur le ridicule et les maladresses des personnages, ils n’en font pas moins preuve d’une maîtrise absolument remarquable dans tous les registres d’expression ! Ce qui fait qu’il émane de ce spectacle une douce folie poétique et un charme étrange, tendre et burlesque à la fois.
18 et 19 janvier 2008

Le secret du temps plié
de Gauthier Fourcade
 » Un homme, dont la femme tarde à rentrer, regarde passer le temps. C’est une activité de chaque instant, exclusive, car dès qu’on se divertit, on ne voit plus le temps passer ! De cette longue observation, il tire une théorie abracadabrantesque sur le temps et nous livre ses secrets les plus insolites. Par où passe le temps, dans quel sens, pourquoi la nuit tombe-t-elle ? Toutes ces affirmations sont étayées par la logique implacable des jeux de mots. Ce faisant, emporté par son discours, il s’éloigne de la vraie question : pourquoi sa femme ne rentre-t-elle pas ?  »
25 et 26 janvier 2008

Courtes
La compagnie du Midi
COURTES réunit six pièces interprétées par deux hommes et une femme, six saynètes extraites de « Les courtes » et « Sortie de Théâtre » de Jean-Claude GRUMBERG, l’auteur tragique le plus drôle de sa génération. Ces histoires brèves et rythmées mettent en scène des hommes et des femmes, confinés dans un monde standardisé et mécanisé à l’extrême qui refusent la différence. Ces textes, d’une quotidienneté touchante, dénoncent par le biais de l’humour la xénophobie et la discrimination sous toutes ses formes.
01 et 02 février 2008

Devals et Gaudin
Humoristes depuis 1873
C’est nouveau, un poil trash et totalement irrésistible ! Asseyez-vous, prenez une bonne dose de 36ème degré et laissez-vous aller… Devals & Gaudin feront le reste ! Depuis qu’ils ont déboulé à cent à l’heure au beau milieu de la scène du rire, Devals & Gaudin ont fait le tour des plateaux d’humour parisiens et ont remporté une ribambelle de prix dans les festivals de France et d’ailleurs. Consacrés Révélations 2004 du festival Juste pour Rire de Montréal, on les a vus aussi pendant 2 ans sur Canal + dans le Vrai Journal de Karl Zéro. Un conseil d’ami : tenons à l’oeil ces deux décapants lascars !
8 et 9 février 2008

Grasse matinée
de René de Obaldia par La Tête de Mule
“Vita mutatur non tollitur” nous enseigne la liturgie : la vie change mais ne disparaît pas. L’illustration nous en est donné par Artémise et Babeth, deux voisines de cercueil qui devisent familièrement entre elles. Leur dialogue s’avère extrêmement vif… Evocation tour à tour nostalgique et drôle de l’existence passée, avec l’évidence tragique que l’on ne peut revenir en arrière. A moins que… N’ont-elles rien d’autre à faire que tuer le temps?
29 février et 1er mars 2008

Grosse pression
La compagnie les Frères Duchoc
« Grosse Pression » est une succession de numéros exécutés par un duo loufoque qui pourrait se situer entre Stomp et Laurel & Hardy revisités. Les Frères Duchoc se révèlent aussi être des percussionnistes créatifs. Mêlant leurs voix aux rythmes de leurs instruments, ils nous font découvrir des compositions teintées d’afro-cubain, de hip-hop, de beat africain ou de techno : des simples triangles aux chaises frappées, en passant par les congas à 4 mains et leurs fameux Duchophones. Ces planchers rythmiques uniques (conçus par les auteurs eux-mêmes !) sont munis de capteurs électroniques et déclenchent de multiples sons venus d’ailleurs. Un spectacle débordant d’énergie et imprévisible, à ne pas manquer !
7 et 8 mars 2008

Fantaisies
La compagnie des Contes
Histoires éblouissantes qui jaillissent des contes traditionnels du monde entier… du merveilleux au croquignolesque savant … en passant par les légendes urbaines les plus cocasses ! Liberté décoiffante. Percutante la Parole Conteuse ? Écoutez pour voir ! Ce que raconte ce trio est déraisonnable. C’est beau comme un rayon de soleil dans la gueule d’un crocodile fumant tranquillement sa pipe…
14 et 15 mars 2008

Grandchamps et Grollier
La compagnie à l’envers
Un genre de comédie humaine Jean-Louis Grandchamps a pris l’habitude de chanter dans les anniversaires et les bals de mariage. Il propose à son cousin Théodore Grollier, grand amateur de guitare, de monter un vrai spectacle. Encouragés par leur entourage, ils se lancent sur les planches. Malheureusement, les deux cousins ne peuvent s’empêcher de déballer leur histoire de famille…
21 et 22 mars 2008

Trinidad
Entre humour décapant et émotion, Trinidad aborde le thème du secret de famille et de la transmission familiale. Comment réussir sa vie quand on porte le poids de l’histoire de sa famille ? On la suit dans ce combat pour devenir elle-même, de sa naissance à l’âge adulte. Les personnages défilent, sa mère espagnole baptisée à l’eau de javel, la grand-mère initiatrice trois fois mariée, trois fois veuve, le Redford de banlieue, jusqu’au maître acupuncteur chinois ésotérique qui saura l’aider à dénouer le passé. Un spectacle original et personnel.
28 et 29 mars 2008

J’suis bien
de et par Les Frères Brothers
Les quatre Frères Brothers montrent là tout leur talent scénique et vocal, au fil d’un spectacle composé de chansons issues de leur répertoire déjanté, mais aussi d’oeuvres de «grands » revisitées avec l’humour et l’esprit qui les caractérisent. Proximité avec le public, complicités diverses, brocardages et rires sont plus que jamais présents ! Un grand moment de chant, un beau spectacle de rire, une bouffée d’air et de folie qui remplit les salles d’un public ravi de les voir franchir ainsi le mur du son !
4 et 5 avril 2008

Contact Form Powered By : XYZScripts.com